asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
BWdude
le 28/10/2016 11:04
au debut, les casus avec qui je joue trouvait le changement un peu hardcore mais, ils l'apprecie vraiment, trouvant que leurs deck sont devenu meilleurs, ça a motivé a builder des listes plus construites pour peut-etre se ramener en tournoi a long terme.

Au final, le 20 pv a eu des avantages vraiment pas deguelasses.

J'y croit pas trop au leviathan a long terme, je suis pas sur qu'il sorte d'italie, voir qu'il va finir par s'ecrouler tout seul vu qu'il aura le meta chiant d'avant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2016 11:18
Et béh.. ya de bien beaux virage de cuti
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/10/2016 12:05
Citation :

J'y croit pas trop au leviathan a long terme, je suis pas sur qu'il sorte d'italie,


Le DC a mis quoi ? 5 ? 6 ans avant de passer la frontière ? Faut laisser le temps aux choses.

Personne ne parle de ce gg 'cascade' ?
soullessoni
Paris
le 28/10/2016 12:10
Le Leviathan a déjà passé la frontière, mais oui, il faut du temps pour que le truc (re)prenne.

Hum, le GG cascade me semble moins bon que Wandy dans l'idée, et il permet de faire des cascades que pendant notre tour, faut qu'il touche, donc qu'il voit l'upkeep etc ... ça me semble être beaucoup de conditions pour un T4 :(

Maybe une version pleine de time walk qui cherche à faire de la value ..?
Makexime
Légende
le 28/10/2016 12:27
Citation :
Personne ne parle de ce gg 'cascade' ?


Tellement fat, les meilleurs couleurs, c'est surtout des versions combo qui pourront mieux exploiter le gégé imo
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/10/2016 13:02
Peut-être un truc à faire en cascadant des spells à 0 avec des brainstorm & autres ponder ?
BWdude
le 28/10/2016 13:03
Pour le leviathan, je maintient que si ça avait été fait par autre chose qu'un comité italien (russe, anglais, philiphin ou autre nationalité), je trouverais le projet bien plus solide.

Le gege cascade m'as l'air bien fat quand meme, tellement de possiblité de faire de la grande magie avec.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/10/2016 13:16
Bah tu cascade living death le truc joué en moderne la
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2016 13:25
Rien qu'imaginer le setup pour faire un deck singleton centré sur living end ou hypergenesis ca à l'air d'être une grosse usine à gaz. (Un pack qui fonctionne, un deck stable dans une moindre mesure, le mec qui y arrive je lui tire mon chapeau)
nolie
le 28/10/2016 13:27
Cascader preordain dans ancestral vision ça fait fantasmer.
nolie
le 28/10/2016 13:28
L'inverse : ancestral vision en jouant preordain.
lhf
le 28/10/2016 13:48
Il y a des deck hypergenesis en 5 color.
Ils sont tous mauvais, ce sont des pure deck no brain digne de la tradition edh. Ca fait des sorti débile et amuse le casus 1 game sur 10. Sinon ca chie dans la colle vu que tu as 0 spell à 1/2 ccm dans ton deck.
RDA
Orsay (91), france
le 28/10/2016 14:46
Sans me classer comme pro-hypergenesis, je dois dire que justement avec ce général cette phrase :
Citation :
Sinon ca chie dans la colle vu que tu as 0 spell à 1/2 ccm dans ton deck.

est caduque vu qu'on cascadera avec des cantrips. Donc ancestral ou Hypergenesis automatique.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/10/2016 14:57
Le soucis c'est qu'on devient pas mal dépendant du général si on en fait le plan A du pack.
Par contre, une vision et une living end dans le pack, ça fait une pochette et demi de vide quand on les draw, et ça peut faire des choses débiles quand le général connecte. Et pour supporter living end, il n'y a pas besoin de grand choses que l'on ne voudrait pas jouer dans un pack avec un mini package reanimator. Sans tomber dans le griselbrand et autre monstroplante, résoudre une living end avec un titan +quelques bêtes dans le cimetière, ça semble assez facilement faire game.

La contrainte, c'est de ne pas jouer 12 spells à 0. L'avantage, c'est qu'à par ancestral et living end, il n'y en a pas d'intéressant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/10/2016 15:02
Dans les spells de support pour living end, je pense qu'il faut passer par les classiques buried alive + Intuition + Survival. Evolutionnary leap peut faire du taf.
Sidisi BUG doit pouvoir fonctionner dans le pack, Tasigur également. En fait, en partant d'une liste de Sidisi BUG ou de Tasipod, on doit avoir des trucs sympa à construire.
lhf
le 28/10/2016 15:29
Citation :
Sans me classer comme pro-hypergenesis, je dois dire que justement avec ce général cette phrase :
Citation :
Sinon ca chie dans la colle vu que tu as 0 spell à 1/2 ccm dans ton deck.

est caduque vu qu'on cascadera avec des cantrips. Donc ancestral ou Hypergenesis automatique.


Je ne juge pas le nouveau, mais les anciens. J'attends de le voir en action avant de me prononcer.


Citation :
Par contre, une vision et une living end dans le pack, ça fait une pochette et demi de vide quand on les draw, et ça peut faire des choses débiles quand le général connecte.


C'est bien plus qu'une pochette vide, il ne faut pas oublier que ces cartes t'obligent à jouer un gros stock de bouses bien infame afin de pas les lancer dans le vide.

Encore le leaving end permet de jouer des cartes qui se recyclent, mais l'autre t'oblige à jouer des thons injouables vu que tu n'as qu'un SEUL grisou dans tous le pack.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/10/2016 15:44
Dans "Vision et Living end", il n'y a pas de hypergenesis. :)
Et pour viabiliser Living end, il faut des bestioles dans le pack et la capacité de les mettre au cimetière.
Pour viabiliser [ancestral] Visions il faut la résoudre, c'est tout :)
Filgaia
le 28/10/2016 15:56
Citation :
Rien qu'imaginer le setup pour faire un deck singleton centré sur living end ou hypergenesis ca à l'air d'être une grosse usine à gaz. (Un pack qui fonctionne, un deck stable dans une moindre mesure, le mec qui y arrive je lui tire mon chapeau)


Justement, dans Yidris, si le boss touche l'adversaire, n'importe quel sort à 1 va chercher et résoudre living end, hypergenesis ou vision ancestral.
lhf
le 28/10/2016 16:17
vision ne justifie pas un deck autour. C'est juste un draw 3.
Le reste oui, maintenant, est ce que les conditions sont facile à remplir ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/10/2016 16:29
Tu veux dire, jouer un spell à 1, avoir visions dans la biblio et toucher le méchant avec le général ? ça a l'air jouable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.